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Project cars 2

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Message par HouzVert Ven 29 Avr - 9:21

PROJECT CARS 2 - Ce que l’on sait officiellement.

PROJECT CARS COMMUNITY FRANCE·MARDI 29 DÉCEMBRE 2015

Src: wmdportal.com et forum.projectcarsgame.com

Note: Article mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité

Préambule: Le 22 Juin 2015 Slightly Mad Studios annonçait le début du développement de Project Cars 2 en collaboration avec les joueurs membres de World Of Mass Development.
Les joueurs intéressés pour  participer à la création de la “suite” pouvaient alors souscrire un toolpack parmi un choix de 5 toolpacks allant d’une valeur de 50£ à 10 000£ octroyant divers avantages dont l’accès aux versions en cours de développement (builds journalières) sur pc mais aussi aux beta tests sur consoles lorsque ceux-ci seront possible, l’accès au forum de développement en relation directe avec les développeurs et bien entendu une copie du jeu lors de sa commercialisation.
Les inscriptions au programme WMD pour Pcars2 se sont clôturés le 1er Septembre 2015.

 Ce sont ainsi 8853 joueurs qui participent à la conception de Project Cars 2 avec le studio. Contrairement à Project Cars 1, l’achat de toolpack n’a pas servi à financer le développement puisque celui-ci était déjà assuré par le studio, mais a servi de “droit d’entrée” pour accéder aux coulisses du développement du jeu. Désormais il n’est plus possible de devenir membre WMD, les joueurs non membres devront attendre la commercialisation du jeu pour y jouer.

Présentation: Pour Project Cars 2 Slightly Mad Studios a écouté les remarques faites sur Project Cars par les joueurs, comme la demande de plus de contenus.
Voici ce que devrait proposer Project Cars 2 (src: wmdportal.com) Note importante: toutes les informations indiquées ici peuvent être sujette à modification d’ici la commercialisation du jeu et sont là à titre informatif concernant “la vision” du jeu:
- PRO RACING - ANYTIME ANYWHERE: Alors que Project Cars était un jeu “By Racers For Racers”, sa suite pose d’entrée l’esprit du jeu à travers cette nouvelle phrase, un jeu de course “pro” en tout lieu et en tout temps.

- Un large choix de circuits: +50 circuits, +200 tracés incluant de nouvelles surfaces comme la boue, la terre, les graviers, la neige. Tout les circuits ayant comme dans le 1er opus la météo dynamique et le cycle 24H.

- Un large choix de véhicules à traver: 8 disciplines sportives différentes dont du RallyCross, de la course de côte (Hillclimbs), du drift (Touge), +200 véhicules de plus de  40 classes dont des Concepts cars et des Banned race cars.

Image officielle
- Un mode carrière jouable en co-op: Jouez à plusieurs en mode carrière, jouez le rôle d’un équipier, d’un spotter, d’un co-pilote ou changez de pilote en course. Plus de stratégies, plus de choix, plus d’opportunités, plus de risques et plus de récompenses.

- Intégralement connecté: Participez à des courses online “du jour”, prenez la place de l’ia dans les courses “solo”, et suivez l’actualité du jeu via le Driver Network.

- Pro ESPORT racing: Matchmaking basé sur vos compétences et vos comportements, crée votre propre championnat, diffusez en direct vos courses ou accédez au mode spectateur.

- Accédez à votre propre Test track pour régler et essayez vos voitures.
Project Cars 2 est attendu au plus tôt mi-2017 (date de commercialisation non fixée pour le moment) sur PC, XBOX ONE et PLAYSTATION 4 mais également STEAM OS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Configuration minimale requise sur pc:
CPU – 2.66 GHz Intel Core 2 Quad Q8400, 3.0 GHz AMD Phenom II X4 940
GRAPHICS – DirectX 11 graphics card such as nVidia GTX 470, ATI Radeon HD 5770
MEMORY – 4Gb RAM, 1Gb VRAM
OS - 64-bit Windows
NETWORK - Continuous internet connection
SOFTWARE - Steam

Ce que IAN BELL a indiqué sur le forum officiel concernant Pcars 2:

- La prise en main au pad sera facilité vs Pcars 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Une grande partie des voitures présentes dans Pcars 1 le seront dans Pcars 2 MAIS pas toutes. En effet, le studio doit renégocier chacune des licences pour les avoir dans le 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pcars 2 devrait proposer plus de véhicules de type “stockcar-Nascar”: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pour Pcars 2 le studio est en discussion avec les V8 SUPERCARS, FERRARI et LAMBORGHINI, PORSCHE mais également d’autres constructeurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pcars 2 devrait proposer également des circuits historiques comme ce fût le cas dans Pcars 1

- 90% du jeu se déroulera sur des circuits composés d’asphalte, Pcars 2 n’est donc pas un jeu 100% rallycross comme certains peuvent le penser à tord.

- Pcars 2 devrait plus plaire que le 1er aux joueurs américains mais aussi asiatiques.

- Le moteur du jeu va être re-écrit pour obtenir de meilleurs comportement de l’ia et résoudre  également des beugs qui étaient présent dans le 1er opus.

- Pcars 2 apportera la 3e version du “livetrack”: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pcars 2 devrait supporter DirectX12

- Dans Pcars 2 il ne sera pas possible de peindre ses voitures sur consoles, tout comme c’est le cas dans Pcars 1.

- Project Cars 2 bénéficiera du support complet QA (Assurance Qualité) d’un éditeur, contrairement à Pcars 1 pour s’assurer d’avoir lors de sa commercialisation, un jeu sans (trop) de beugs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pour Project Cars 2, Slightly Mad Studios bénéficie des conseils de Nicolas Hamilton mais aussi de Ben Collins en tant que consultant comme ce fût le cas pour Pcars 1 pour la partie physique et prise en main des véhicules: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Bien entendu il y a beaucoup plus de choses à dire concernant les nouveautés de Pcars 2 mais nous vous en diront d’avantage lorsque le studio nous l’autorisera.

Ce que l’on peu déjà vous dire:
- Le studio a écouté les remarques faites sur le 1er opus que cela soit de la presse mais aussi des joueurs et travaillent à avoir un jeu avec des menus plus lisible, un interface plus ergonomique mais aussi plus “pro”. Une carrière plus  intéressante avec plus de challenge. “l’Esport” sera bien plus présent dans le jeu que dans Pcars1 et vous allez vous régaler (je n’en dit pas plus).

- Et bien d’autres choses... #SMSOON ;D

Statut: [Avril 2016] Project Cars 2 est en phase pre-alpha.
HouzVert
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Message par Midgar-Town Ven 29 Avr - 9:41

Merci Houz,

Sympa les infos.


On dirait un programme de politique...
Lol.

De plus en plus axé sur le social à ce que je vois.
Ok un mode carrière en Coop... Mais un BON mode carrière c'est possible?

Y a encore des vieux comme moi qui aiment encore jouer en solo aux jeux
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Message par SnoopKiki Ven 29 Avr - 12:06

Si seulement ils pouvaient supprimer le solo....

J'ai partagé sur le fb
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